img cv

Equilibriste en mouvement

Attiré depuis toujours par les arts du cirque, Adrien Taffanel découvre les équilibres sur les mains en 2007 auprès de Kim LANGLET à l’école de cirque des Noctambules

Après une formation de pédagogue aux arts du cirque et quelques voyages, il entre en 2009, au Centre régional des arts du cirque de Lomme, pour trois ans de formation artistique professionnelle. Il y approffondit sa technique avec Yaqin DENG, tandis que danse et acrobatie nourrissent sa pratique.

De nombreux projets, aux cotés notamment de Guy ALLOUCHERIE (Cie HVDZ), Frédérique ARSENAULT (Cie un loup pour l’homme), ou encore Willy DORNER ponctuent son cursus, tout comme la création du spectacle de rue “L’herbe est plus rose ici” avec la Cie ADHOK.

Questionnant constamment ce que dit notre corps de nos émotions et de nos états, il aborde dans ses numéros des questions liées par exemple à la gestuelle féminine ou au burn out.

En 2016, c’est la question de l’attente qu’il choisit de mettre en corps avec la création de Patient.

Parallèlement aux projets menés via la cie Jusqu’ici tout va bien tout va bien, Adrien Taffanel est aussi à l’origine d’un projet de cirque itinérant à vélo en milieu rural et est membre du Collectif du Plateau.